Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de petits riens
12 juin 2007

En Provence

Quand l'été arrive et que la lavande est en fleurs, j'aromatise les armoires...

11_juin_2007_009

Un tuto ça vous dit?

11_juin_2007_010

11_juin_2007_011

Prendre un nombre impair de brins (11, 13, 15 ou 17),

les débarasser de toutes les petites feuilles,

 

 

 

11_juin_2007_013

 

Nouer avec un fil solide juste en dessous des fleurs

 

 

 

 

 

 

11_juin_2007_014

 

 

retourner les brins (au niveau du fil) pour emprisoner les fleurs

les fleurs doivent impérativement être fraîchement coupées, sinon à cette étape vous comprendrez vite que c'est impossible!!

 

 

11_juin_2007_017

 

Coincer le ruban (environ 1m20) sous les tiges et commencer à tresser en allant une fois au dessus, une fois au dessous des tiges. Après un premier passage, se référer au rang au dessus pour vérifier qu'on ne se trompe pas, les tiges doivent être prises toujours dans même ordre du départ.

 

 

Une fois que toutes les fleurs on été recouvertes, entortiller quelques centimètres de ruban autour des tiges, puis avec un autre bout gancer en coinçant tout ça.

11_juin_2007_018 11_juin_2007_022 11_juin_2007_025

j'espère avoir été claire...bon tressage et montrez moi vos productions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour ce qui est des fusettes et autres paniers cela fait 60 ans que je m'y amuse cependant je souhaiterais savoir comment recouvrir de rubans des mini coussins de fleurs de lavande séchées.
C
je me regale sur ton blog depuis ce matin....<br /> les nichoires ...les coeurs....et là je tombe sur les fuseaux de lavandes...Je dis OUI aux fuseaux...c'est devenue une passion...a l'epoque avec maman nous ne mettions pas de ruban....et comme tout se modernise...;-)....je me suis lancée...ton tuto est plus clair que le mien..mais generalement j'arrive à me faire comprendre!!!!!!....Ah oui avant que j'oublie...tes photos sont superbes(mariage)...<br /> BiZoux...espere te revoir....;-))
I
Tu fais de bien belles choses et tu as de belles photos : fleurs, natures mortes de jouets colorés... et des fraises qui ressemblent étonnemment à mon aquarelle de fraises ! merci de ton passage sur mon blog !
C
je vais essayer! je suis sûre que ma voisine ne verra pas d'inconvénients à ce que je me serve chez elle.
M
Super ! merci pour ce tuto ! Je me suis toujours demandée comment on faisait ça !
Publicité