Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de petits riens
13 avril 2015

Débroussaillage...comme autrefois!

Dans le sud, les températures montent d'un seul coup et les mauvaises herbes aussi! Ce week-end, il y avait du boulot à la grange ( futur gîte...un jour peut-être).

Il a fallu que je tatonne pour retrouver les lavandes plantées en automne, les boutures de rosiers anciens et même les lauriers.

J'ai donc aiguisé la vieille faucille de mon grand-père et mine de rien c'est super efficace! On prend de grosses poignées et hop! coupé en moins de deux!  Le bout pointu permet de séparer avec précision les mauvaises herbes des bonnes.

débroussaillage

jardinjardin2

 

Un soir de semaine je pourrai donc passer la tondeuse sans crainte d'abîmer mes jeunes plantations.

Au passage, l'olivier aussi a eu droit à sa coupe de printemps.

olivier

 

Pour l'anecdote, pendant que je taillais, un bruit sourd parvenait à mes oreilles, étrangement je n'y prétais pas vraiment attention jusqu'au moment où comme un flash m'est revenu un souvenir d'enfance (je devais avoir une dizaine d'années), j'ai tourné la tête et à quelques mètres de moi arrivait un essaim complet d'abeilles cherchant à se poser. Je peux vous dire que j'ai détalé en grimpant un muret (je ne sais comment) et mon ami a sauté directement de l'échelle sur laquelle il travaillait!!

Bien qu'effrayant, le spectacle a été superbe!

Vous me direz " et la photo alors??" Ben oui je sais...j'ai pas assuré!:-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau travail : jamais reussi à me servir de cet outil. C est agreable de pouvoir profiter de l exterieur apres ces mois d hiver. Tes photos sont très belles. Pas besoin de "reportage abeilles", je te crois sur parole, tant pour la beaute que pour la "ptite peur" ! @ bientôt
S
Jamais vu d’essaim arriver sur moi mais ça doit être impressionnant!
C
C'est génial de pouvoir passer du temps au jardin, le temps est magnifique chez toi dans le sud, mais il l'est tout autant en Normandie ... 25° cet après-midi dans mon petit jardin ! Bon, vous l'avez échappée belle avec ces abeilles ... prudence !<br /> <br /> Très belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
S
Pour la chaleur je confirme ... je viens de tondre !
Publicité