01 janvier 2008

Sous le gui...

...je vous souhaite à tous une bonne année 2008.
Posté par de petits riens à 11:33 - Commentaires [37] - Permalien [#]

22 décembre 2007

La crêche

Faire vivre les personnages, leur raconter "noël", tout simplement avec leur monde d'enfants. et quand vient leur tour, c'est aussi voir Marie au volant du 4x4 emportant le petit Jésus en balade à l'arrière, ou encore joseph avec une paire de jumelle et une tondeuse à gazon... Je vous laisse quelques jours, vous souhaite de passer un doux et joyeux noël.
Posté par de petits riens à 10:12 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 décembre 2007

le traineau...

Quelques  planches de bois, un peu de peinture et... beaucoup de rêve....   Quand de mes doigts  nait le bonheur de ceux que j'aime, je suis la plus heureuse des mamans.  
Posté par de petits riens à 21:45 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
19 décembre 2007

cadeaux noël # 3

Mes petites "pensées" arrivent à bon port, certaines les ont déjà reçues...d'autres recevront après...cette année c'est un noël bien différent.
Posté par de petits riens à 18:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
19 décembre 2007

Le sapin.

Je devais lui envoyer depuis longtemps, mais mes journées sont bien chargées en ce moment. Pour Mayeul and co.
Posté par de petits riens à 12:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2007

Ma copin'net...

...a encore sévi. Depuis tous ces mois où nous discutons hors blog, elle commence à bien connaître mes goûts, et m'a offert un bien joli noël.   Des senteurs, des douceurs, des bougies aux reliefs si fins, un piou piou (car elle sait ma Sylvie L. que je les aime tant), des attentions pour toute la famille, mais ce que je retiens surtout c'est ton amitié, merci encore. p.s.: grâce à toi mes treize desserts seront bientôt au complet, ne manquent plus que les clémentines qui partent à une vitesse incroyable en ce... [Lire la suite]
Posté par de petits riens à 17:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 décembre 2007

Cadeau de noël # 2

Puisque qu'elle a déjà été offerte, je peux vous la montrer, la guirlande de bonhommes en pain d'épice. Cette année sera Tilda ou ne sera pas!!
Posté par de petits riens à 07:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 décembre 2007

Les truffes de noël

Ma petite puce ayant confectionné des truffes à l'école n'a pas eu de cesse ce week-end de recommencer l'expérience. Nous avons donc fait fondre 250 gr de bon chocolat avec 125g de beurre, ajouté 2 jaunes d'oeuf, 125 gr de sucre glace, un paquet de sucre vanillé et avons mis le tout au frigo pendant deux heures. Ensuite nous avons formé des petites boulettes et les avons roulées dans le cacao. Avec le café c'est un vrai régal, avis aux amateurs...
Posté par de petits riens à 18:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Il fait si froid...

...que j'ai même pu faire un bonhomme de neige ! petite info du dimanche soir : puisque Domie trouve que ce bonhomme est légèrement "dodu", je vais de ce pas le mettre à la contrex ! Il ne faut jamais minimiser les conseils d'un ange!
Posté par de petits riens à 07:03 - Commentaires [25] - Permalien [#]
14 décembre 2007

Une agréable surprise...

Il y a quelques jours j'avais remarqué sur le blog de notre bricoleuse des montagnes, 26 paquets en partance. Quelle gentillesse et quel courage : 26!! Mais là rien ne m'étonnait, sauf que le lendemain, il y en avait un dans ma boite aux lettres alors que racolette n'avait même pas mon adresse!! En plus d'être généreuse et talentueuse, elle est aussi magicienne!! Merci Carole, tu sais à quel point j'aime la montagne et c'est tout cet esprit qui est venu embellir ma maison! Je vous souhaite un bon week-end à venir, quelles... [Lire la suite]
Posté par de petits riens à 10:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]