Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de petits riens
26 novembre 2007

Une carotte et deux batons...c'est mon copain, tout blanc tout rond.

Un mercredi pluvieux, un noël à préparer, deux enfants en quête d'activités manuelles et une maman dingue de tilda, ça donne quoi??

21_nov

21_nov 21_nov 21_nov 21_nov 21_nov

de gauche à droite : celui de mon fiston, celui de ma puce et le mien.

Si cette activité vous tente il vous faut par bonhomme de neige :

* 1 grosse boule de polystyrène

* 1 moyenne boule de polystyrène

* 1 petite boule de polystyrène

* des cure-dents

* de la colle (j'utilise un pistolet à colle)

* quelques branchages

* du tissu pour les écharpes et les bonnets (ou éventuellement une chaussette d'enfant)

* une perle en bois orange pour le nez mais de la pâte à modeler ferait bien l'affaire

* 2 boutons pour les cache-oreilles

* un pinceau, un feutre noir et du rouge à lèvres

Monter les 3 boules en les fixant avec les cure-dents, trouer les côtés de la moyenne boule, y ajouter un peu de colle (facultatif) et poser les bras. découper un morceau de tissu de 25 cm sur 5, plier en deux et coller (coudre si c'est plus simple pour vous) et lui nouer autour du cou, le bonnet est facultatif. Pour les cache-oreille, un point de colle pour les boutons.

avec le feutre : marquer 2 petits points pour les yeux, avec le pinceau et un peu de rouge à lèvres, lui faire un léger "blush" pour les joues, pour le nez : un demi cure dent planté à moitié et la perle en bois enfilée dessus.

Une fois fini vous pouvez placer votre bonhomme dans un pot en terre rempli de caillou ou de gros sel pour la neige, pour les maintenir j'ai utilisé une baguette chinoise plantée moitié dans le pot moitié dans la grosse boule.

Je pense avoir tout dit, mais n'hésitez pas pour d'autres explications.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idees ces bonhommes de neige...! De quoi occuper ma fille cette apres midi pluvieux, elle va etre ravie ! Merci
S
splendide!!
P
Une après-midi avec ses enfants pour faire des créas de Noël, c'est le top..! Vous avez réalisé des petites merveilles. Bisous. Pascale
A
Nan mais c'est genial cette deco, c'est fou ca, et dire qu'on acheterai ca 30 euros je ne sais pas ou alors que c'est a porte de nos petites menottes habiles!!! merci pr la 'recette' de bonhommes de neige home made.
T
rhoooo non c'est trop mignon !!!!! cela me donne bien envie de les faire ! merci à toi
Publicité