Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de petits riens
11 juin 2007

Farcis à la niçoise

8_juin_005

Pour 12 tomates moyennes, 4 courgettes (rondes ou longues), 2 aubergines, 2 poivrons

(il existe des variantes avec oignons, champignons, pomme de terre)

il vous faut

- 600 gr de viande hachée

- 500 gr de chair à saucisse

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 bouquet de persil et de l'ail

- 1 filet d'huile d'olive

- la chair mixée des légumes

- 1/2 baguette ramollie et écrasée dans du lait tiède.

8_juin_014 8_juin_015 8_juin_008

Coupez le "chapeau" des tomates et évidez les avec soin, salez légèrement l'intérieur et mettez à dégorger 1/2 heure

préparez les courgettes, les aubergines et les poivrons

8_juin_016

Faites la farce :

mélangez longuement la viande hachée, la chair à saucisse, le pain presé et égoutté, la chair mixée des tomates, courgettes, aubergines, le persil haché, l'ail, les 2 jaunes d'oeuf, sel et poivre.

Dans une casserole faites chauffer doucement l'huile d'olive et faites cuire la farce, elle doit mijoter environ 20 minutes et rester souple

Sans_titre_1_copier

pendant ce temps, je prépare ma chapelure,

mais vous pouvez utiliser de la toute faite

8_juin_017

Remplissez les légumes de la farce cuite, saupoudrez de chapelure et d'huile d'olive

8_juin_020 8_juin_022

8_juin_023 8_juin_024

Mettez au four à 220 ° une bonne heure (voir plus, il faut que les légumes soit bien cuits)

au bout d'1/2 heure, recouvrez de papier alu pour éviter le dessèchement

Les farcis peuvent se préparer la veille, ils n'en sont que meilleurs

8_juin_027

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbement propre la cuisinière ! Lavée pour l'occase ?<br /> cela met le plat bien en valeur !
F
un jeu idiot circule ... il ne pouvait pas être question que je t'en tienne à l'écart ....tu es taguée ma cocotte !!!! va voir sur mon blog (désolée, non ne tape pas sur la tête ça fait mal ...)
T
au fait pour répondre à ta question sur mon blog à propos de scrap, c'est la quatrième page en 30x30 que je fais...j'ai encore du boulot côté titre et texte. Bisous
T
oui tout de suite je me mets à table ! j'arrrrrrriiiiiive !
C
ma belle-mère y met une tranche de mortadelle et un peu de riz... HUMmmm, un délice!
Publicité